ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

+2
Kit kat
Esslamoth
6 participants

Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Ven 1 Juil - 16:32

Ca y est ca fait une semaine qu'on est la!!!
On a commencé a prendre nos habitudes, voire reprendre pour moi!
On a l'impression d'etre la depuis beaucoup plus longtemps deja!!!
C'est a cause du voyage ca c'est tellement looooong et eprouvant que ca fait une grosse coupure....


Enfiiiiiin, tout le monde va bien?
Ca poste plus trop ces derniers temps Sad
C'est la chaleur qui vous fait fondre?


Nous aujourd'hui on a fait une journée serieuse!
On a travaillé les cours!!!

Debout vers 9h et hop on s'y est mise direct!!
Ensuite petite pause repas de midi, tourisme dans un 100Y shop ou on avait pas encore été, pi zou retour a la guest house!
Et encore apres midi travail!!!

Quel serieux n'est ce pas!


Ensuite j'ai cherché un peu sur internet, en discutant avec maman sur msn, des ecoles qui donnent des cours gratuits sur Tokyo (parait que yen a)
Et j'en ai trouvé une! Enfiiiin je croyais en avoir trouvé une.....

Vers iidabashi (pas loin du tout de la guest house) qui donnait des cours tous les vendredi apres midi!
Du coup hop, on note l'adresse, on saute dans nos chaussures et nous voila partie!
En chemin bien sur (parce quon peut pas s'en empecher) on s'est encore arrété au book off et ranma a pris deux livres (150Y chacun ca vaaaaa) dont un sur les origami!!
et ensuite on a cherché!
On a trouvé l'immeuble super rapidement mais alors pour trouver l'endroit.... Deja ca devait etre au 10e etage, et yavait aucun ascensseur ni escaliers nul part!!!
Ensuite on s'est arrété parce que yavait un gars qui faisait un concert live donc on a voulu regarder....(c'etait tres cool dailleurs! tres love XD)
Et puis on a fini par tomber sur un plan de l'immeuble qui nous a indiqué que les ascenseurs etaient a l'autre bout (bien sur!)

Donc, arrivées au 10eme etage, toute contente mais la.... c'etait pas un cours de langue, c'etait une organisation de bénévole pour aider les sinistrés du tremblement de terre....
Du coup ils nous on demandé ce qu'on faisait la, ce qu'on voulait, on leur a expliqué tant bien que mal et la un des gars (qui parlait un peu francais dailleurs!) nous a sorti un cahier avec tous les noms des ecoles de langues de tokyo!!!
Du coup on a cherché avec lui celles qui pouvaient nous interresser et il nous a fait une photocopie!

Bon, alors du coup on peut pas dire que c'etait un echec mais on peut pas dire que c'etait une victoire non plus XD


Enfin, prochaine ecole a aller voir :
a waseda (pas loin de la guest house non plus, on peut yaller a pied!)
des cours le vendredi et le mercredi matin ou apres midi
100Y/cours

Bon, c'est pas gratuit mais c'est laaaaargement envisageable! (100Y = 80centimes environ)


La suite au prochain episode du coup XD




Et puis en passant j'ai quand meme trouvé sur des sites d'echange deux japonais qui veulent echanger et apprendre le francais et qui ont l'air tres sympa!
On les rencontrera sans doute la semaine prochaine (j'espere)


Ah oué et repas de ce soir : mac do!!! tadaaaaa (on a resisté une semaine, c'est bien deja!!!)
J'ai pris un mac chiken je sais pu quoi a la sauce californienne et je me rend compte que j'ai oublié de prendre une photo... faudra y retourner! hihihi





Gros bisous tout le moooonde, a bientooooooot!!!!

Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Ven 1 Juil - 17:24

Hop, je met les photo ici, yen a que trois :


Premiere paire de mes nouvelles chaussettes : les chaussettes tablette de chocolaaaat!!!!
Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! 190_1110



La gelée que le papa de Nozomi a offert pour les gens de la guest house! (yen avait toute une boite) voila la version a la cerise!! (super bon!!) :
Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! 191_1110


La même gelée mais ouverte cette fois :
Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! 192_1110
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Kit kat Ven 1 Juil - 18:27

euh.. la gelé la ca a l'air bien bizarre quand meme!

Sinon trop classe les chaussettes!!!!!!!!! et puis si tu vois on poste on blabla tout le temps voyons! On donne regulierement des niouz des chats et tout!!

Sinon la bah apparemment DSK va etre liberé, ils ont decouvert que la dame de chambre etait en fait une trafiquante de draugge!! (quel rebondissement!)

C'est chouette pour le cours que vous ayez trouvé des endroits, j'espere que ca sera bien et que vous allez bien progresser!! bizouuux
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Ven 1 Juil - 19:05

Une traficante de drauggue???? OO

ca alors.... kilukru.....



et la gelée oué ca a lair bizarre mais c'est vachement meilleurs que la gelée anglaise je trouve!

On a aussi acheté des genre de yéti a la japonaise a faire geler dans le congel! vachement bon! meme sils sont bien moins sucré quen france!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par lionel090 Sam 2 Juil - 8:17

bonjour ma cherie tu penses que l on leve le pied erreur on est toujours la mais un peu moins bavard tu sais ici on est en provence et le temps s ecoule plus doucement qu ailleur donc parfois le travail est coupe par une petite sieste reparatrice bref je ne vais pas m eterniser sur le sujet ======= jarod regarde les photos avec beaucoup d attention mais pas beaucoup de commentaire il t embrasse avec des bisous grand comme un ocean pour ma part boulot boulot ( c est pas marrant ) mais que faire ( peut etre le loto ) j y ai pense , promis la semaine prochaine je joue !! je regarde les photos plusieur fois et je me regale tous les jours j ai une pensee pour vous deux et parfois je suis inquiet a tort surement mais deux petites filles isolees au milieu d un peuple hostile,????????? apres je me rassure car chocojapon est la !!!!! et on recois des nouvelles tous les jours c est parfait alors fais moi beaucoup de commentaires et des photos ( sans oublier mes preferences pour la gente feminine (non je ne pense pas qu a ca je pense aussi aux gateaux que krystel doit me faire ( mais la je deprime car !!!!!!!!!!!!) je te fais de gros bisous ma cherie a plus je t adore ;un petit bonjour a ton ami et bon courage ============

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par solune Sam 2 Juil - 9:13

J'ai une bonne excuse pour m'être fait discret : je viens de passer deux jours à la Japan Expo, de 8H à 21H.

C'est intéressant le concept des cours gratuits. Toutefois, tu ne précise pas le type de cours ni les personnes ciblées. J'imagine que ce sont des cours de Japonais, à l'attention de tout le monde ou juste des étrangers ?

Sinon, tu va au Mc Do quand tu habite au pays du sushi, des okoyonimaki et tous ces plats culinaires a base de poulpe ? C'est tristeuh !

J'adore tes chaussettes tablette de chocolat !
solune
solune

Masculin Je suis : : Florian.
Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Sam 2 Juil - 15:39

Ah ah!! le temps s'écoule plus lentement en provence c'est vrai??
En tout cas c'est vrai qu'ici il passe assez vite XD

je vais essayé de faire pluss de photo de geeens!!
Aujourd'hui j'ai essayé de faire des vidéo mais comme on rentrait dans presque tous les magasins beeeein.... elles sont pas tres longues....

Je croise les doigts pour que tu gagnes au loto!!

plein de gros bisous!! et faut arceler krystel pour qu'elle te fasse des gateaux!!!
Elle traine toujouuuurs pour les faire!!!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Sam 2 Juil - 15:39

(je fais deux messages séparés comme ca les réponses c'est plus clair XD)

La Japan expo!!! c'etait cool?
yavait quoi??

Les cours gratuits (enfin... pour ceux quon va aller voir 100Y/cours, c'est pour les etrangers qui sont au japon et qui veulent progresser!
c'est pour tous les niveaux (a ce que j'ai compris, la premiere fois on te fait passer un genre de test pour savoir dans quelle classe te mettre!


Et oui on va au mac do.... Mais le mac do c'est ouvert tout le temps, c'est climatisé, ya de lespace et on y reste autant de temps quon veut, meme si on prend qu'un jus d'orange!
Dans la plupart des restau japonais c'est tout serré, t'es coude a coude avec les voisins que tu connais pas, tu restes juste le temps de manger, ya plein de bruit et c'est fumeur!

Donc de temps en temps le mac do c'est cool XD
(pi en plus ya plein de sandwitch differents et vachement bons!)
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Kit kat Sam 2 Juil - 17:58

haaa pour faire des gateaux il me faut des ingredients de gateaux! et j'ai pas les sous pour les acheter! MAIS BIENTOT!! huhuhu
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Christine Sam 2 Juil - 21:29

a peine rentree du travail je poste et je te previens que tes chaussettes sont super belles MAIS des chaussettes tablette de chocolat c'est un truc a se faire bouffer les pieds !!! Laughing
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Esslamoth Dim 3 Juil - 3:15

Si kika les prend pour faire ses gateaux ils risquent d'avoir un drole de gout XD
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Lily_Rae Lun 4 Juil - 15:09

Un gâteau aux chaussettes au chocolat.... Ce serait une recette originale, ceci dit =p
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Kit kat Lun 4 Juil - 17:45

un gateau au jus de chaussette! berk
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Lily_Rae Lun 4 Juil - 17:47

Cette expression prend désormais tout une autre dimension.
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!! Empty Re: Vendredi 01 juillet 2011 - studyyyyyyy!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum