ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

4 participants

Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Esslamoth Dim 28 Aoû - 7:13

bonjour bonjour!!!!

le forum tombe un peu dans l'oubli.... y reste que 3 semaines faut tenir le coup!!!

ces derniers jours mm....

je m'etais arreté au mercredi 24 aout ou on avait ete a la tour de tokyo!

jeudi on a ete au karaoke avec les Slovaques et apres ranma a ete a son rdv avec son namoureux!
vendredi on a fait une petite journée tranquile et on a bien fait parce qu'il s'est mis a pleuvoir a verse!!! c'etait terrible!!!
un vrai deluge!!!

samedi (c'est a dire hier) on a ete a harajuku avec nozomi pour voir le festival ou son amie Maiko qu'on avait deja rencontré dansait!
c'etait vraiment chouette, jai pris plein de video!!
ensuite on a ete a asakusa pour voir le grand feu d'artifice sur les rive de la riviere edo!
on a ete mangé une glace et on a mangé ensemble du monja et de l'okonomiyaki!!
le feu d'artifice etait vraiment chouette!!!
mais on aurait dit que c'etait la guerre, pas de voitures dans la rue, des gens partout, plein de gens en costume traditionnel dailleurs!
et apres quand on s'est dirigé vers le metro.... olala.... yavait une queue mega longue!!!!
nozomi a du absolument rentrer parce qu'elle avait son petit boulot mais nous ona ete boire un coup au mac do en attendant que ca se tasse!!
et du coup, en attendant environ 2h, on a meme pu s'assoir dans le metro!!!

et ensuite aujourdhui!!!
ca commence a peine, il est 13h!
on avait plein de trucs prevus pour aujourdhui, ca a ete difficile de choisir....

- aller avec myriam ect a harajuku pour feter le retour en france de damie qu'on a rencontrer recement et qui rentre en france apres un an mardi
- aller faire un barbecue avec moé et ses amis
- aller au awaodori de koenji (qui est tres réputé et tres beau a ce quil parait)

ca a pas ete facile de choisir.... mais on a finalement décidé daller au awaodori et quand ca sera fini de voir pour rejoindre quelquun si c'est possible!



ah et hier on a recu un colis de france!!!!
alexandra (lamie de ranma qui avait passé un mois ici) nous a envoyé plein de gateau, de saucisson et de paté!!!!!!
ca fait plaisiiiiiiiiir!!!! ca faisait longtemps!!!!
du coup on partage avec tout le monde de la guest house, et tout le monde est content Very Happy



je vous fait plein de gros bisous!!!!
bonne fin de nuit et bonne journééééée!! Very Happy
XXX
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Kit kat Dim 28 Aoû - 11:12

rhaaa non mais vraiment... même pas trois mois et vous etes deja en manque de saucisson et paté?? (alors qu'on en mange quasiment jamais a la maison en plus)

T'exageeere!

Sinon on veut voir les photos nouus hihi et les bideos!

La moi je regarde Naruto en francais, c'est horrible, je sais pas comment ils ont pu faire un truc pareil, mais ils l'ont fait! chapo!
Et Lulla fait encore dodo!

Bonne journée et en avant vers de nouvelles aventures!!!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Esslamoth Dim 28 Aoû - 18:19

ahhh lulla est a la maison???
fait lui un bisou de ma paaaaart!!!!

et dit lui que si elle me donne son adresse, je lui envoie une carte!!!!



et oui manque de saucisson et paté.... enfin.. saucisson c'est ranma moi ca va jen suis pas une fana, mais paté!!!!!!
du super paté de foie!!!
ca OUI ca me manquait!!!!
(bon, jen ai pas encore manger la j'attend d'avoir le temps dacheter du VRAI pain et pas du sans gout du conbini)

mais oué autant en un mois la derniere fois ca allait autant la deux mois baaah.... ca fait long deux mois mine de rien....


naruto en francais quelle drole d'idée... faut les telecharger en japonais plutot!!!!
en plus j'ai vu un extrait de la deuxieme saison dans un clip, ca ma donné envie de les voir!!!
ils ont lair marrant finalement!



sinon aujourd'hui (dimanche donc) on a bien ete au awaodori de koenji!
avec masaru en plus!! (il a sa boutique de livre la bas!)
et c'etait vraiment super beau!!!
jai des tas de photo et video!!!
je les metrais demain je pense!

et ensuite on a rejoint myriam a ikebukuro!
on a ete boire un coup dans un bar bizarre pi on a ete a l'izakaya!
c'etait bien Smile


mais demain va falloir faire du sport pour eliminer tout ce qu'on a manger aujourdhui parce que c'etait un peu grave XD




bonne soirée a vouuuuuus Very Happy
moi vais aller dodo!!!
zoubiiiiiiiix!!!! XXX et gatés aux chachats!!!! <3
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par lionel090 Dim 28 Aoû - 20:36

bonjour ma cherie comment se passe cette journee ? pour ma part c est le pied j ai passe un tres bon we kend et vers 13h je t ai envoye un vrai roman ( j ai cru ) pris de doutes j ai cherche la trace ( aucune ) j ai demande confirmation a ta soeur ( aucune trace ) me voila de nouveau avec toi pour te dire que le forum ne baisse pas tout simplement la rentree est la et une multitude de choses a faire dans un temps reduis donc l ordi est un peu oublie de plus ici tu connais comment se deroulent les journees donc pasq grand chose a t apprendre mais nous on a soif de connaitre la societe nipone donc tu as encore beaucoup a nous apporter( dans la gente feminin e tu ne m apportes pas grand chose ) je pense que c est volontaire mais c est comme cela pour le moment mon regard sur les japonais a change mais en y regardant de plus pres pas en mieux ils sont peu communicatifs et ont des principes un peu hautains mais pour confirmer il me faudrait un peu leur facon de nous voir nous europeens ! on est tous un peu chauvains mais eux un peu plus peut etre que je me trompe de toute facon ce n est qu une ebauche de point de vue je compte sur toi pour m en apprendre un peu plus sur les gens et leur facon de penser je sais ce n est pas evident fais pour le mieux comme tu as l air de frequenter un peu plus les gens de la bas et d essayer de vivre a leur maniere tu peux me degoter queques verites sur ce ma cherie ici tout va bien il me tarde de te prendre dans mes bras pour t embrasser ( 3 mois c est un peu long ) bisous a toutes les deux et courage il reste 3 semaines a plus

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Christine Dim 28 Aoû - 22:18

coucou ma biche !!
tu ns a fait un bon concentre de tes journees !! toujours des occupations et des journees bien remplies !
ici rien de neuf ; travail ; maison ; dodo ; mais petit a petit les vacances arrivent !
beaucoup trop lentement a mon gout mais je m'accroche !

lulla est a la maison depuis samedi ! elle est tres sympa !

je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ami de caen ; pour me loger ; il a un frere qui est malade ( grave ) ; je l'ai appris ya deux jours !
je fais les comptes pour voir d'aller a l'hotel ! je n'aurai peut etre pas le choix !!
enfin on verra !!

kika est en train de faire la tarte au citron meringue ! on va se regaler !!!!!!!!!!

on se languis de voir les photos et les videos !

je te fais plein de gros super bisous !
bisous a ranma
plein de gates des chats qui vont tres bien !!

bisousssssssssssssssssssssssssss
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Esslamoth Lun 29 Aoû - 6:02

haha!! ca fait plaisir de voir plein de messages Very Happy

pour les femmes japonaises, qu'est ce que tu voudrais savoir?
c'est un peu compliqué d'expliquer en general....
la société japonaise voudrait qu'elles soient douce, gentille et docile, simple et bien éduquée (notements dans les arts) MAIS j'ai rencontré aucune japonaise comme ca!! XD
et je pense que c'est un soucis des principaux problemes au niveau de la baisse des mariages et des naissances au japon!
les femmes reclament leur independance, elles ont un fort caractere et elles menent leur mari par le bout du nez!
generalement dans un couple, le mari travaille, la femme reste au foyer et gere le budjet! (le mari donne toute sa paye a la femme et elle lui donne son "argent de poche")

enfin c'est un peu particulier comme maniere de fonctionner...
apparement ca marchait jusqu'ici parce que l'homme se sentait utile et sa famille et sa société lui etait redevable et le respectait.
aujourd'hui il semble que ca ai un peu changé... les femmes suportent moins bien le coté taciturne des hommes et elles preferent du coup quand il est pas la!

enfin, c'est des generalité ca hein!
ya des couples qui sont pas du tout comme ca!!




sinon au niveau de leur vision des etrangers mm... ca depend!!
ceux qui sont le mieux recu, c'est les europeens qui sont la en vacances!
c'est plus difficile pour les autres asiatiques ou pour les noirs et beaucoup beaucoup plus difficile pour ceux qui veulent rester habiter au japon!
c'est un pays qui est longtemps resté fermé aux etrangers donc il y en a peu (1,74% de la population sont des etrangers dont plus de la moitié sont des asiatiques)
du coup, meme a tokyo qui est pourtant une des plus grande ville du monde, les gens sont curieux envers les etrangers!
des fois c'est de la curiosité positive, des fois c'est de la curiosité negative!

nous comme on est francaise (et que le france c'est tres a la mode ici) on a de la chance! les gens sont toujours tres gentils avec nous!!



enfiiiiin... voila voila pour le petit exposé Razz
des questions??
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Esslamoth Lun 29 Aoû - 6:04

bon courage pour le travailleuh!!!
vivement les vacances!!!

pour le voyage a caen, il reste un peu de temps encore non?
mais oué, il vaut mieux prevenir que guérir comme on dit!!


je vous fais plein de bisouuuus!!!!
je metrais les photo ce soir je pense!!
XXX
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Kit kat Lun 29 Aoû - 15:25

et ouais, Caen se profil!
Elle part le 14! Donc c'est plus dans si longtemps que ca!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents Empty Re: Dimanche 28 aout - resumé des jours précédents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum