ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dimanche 19 Septembre

5 participants

Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Dimanche 19 Septembre

Message par Cid' Dim 19 Sep - 20:42

Nos épaules afficheront bientôt (c'est déjà le cas pour les filles) les stygmates bleutés de cette incroyable journée.

Démarrée en fanfarre, dès le matin nous entendions de nos lits le ram-dam des tambours et des cris... En plus de 'savourer' les effluves du steak cramé de Monsieur Rustre dès 8H.

Alors quand nous avons rejoint 'notre groupe' (celui dans lequelle Gaëlle et Kit avait été intégré hier), nous étions déjà bien dans l'ambiance, moi particulièrement exicitée, encore ignorante des douleurs à venir qui faisaient rechigner les expérimentées de la veille.

On m'a donc présenté Hitomi, qui du début à la fin, nous prit sous son aile, parlant courramment anglais (ce qui était bien pratique), elle fit souvent l'intermédiaire et la 'guide', nous explicant tout ce qui fallait faire et tout ce qu'il faudrait absolument éviter.
Elle a même fait en sorte de nous prêter le "Hanten" et ses propres "Obi" (soit le costume traditionnel du quartier avec sa ceinture). Nous avions fière allure, comme vous pouvez le constater (ça c'était AVANT qu'on commence à porter le 'Mikoshi' _ le mini-temple représentant l'entitée divine).

Dimanche 19 Septembre Dsc03310
(faut cliquer dessus pour l'avoir en grand)

Parce qu'il y a eu le "pendant" du début...

Dimanche 19 Septembre Dsc03311

Dimanche 19 Septembre Dsc03312

(on voit un bout de Gaëlle, Hitomi était pas du bon côté pour la prendre mieux).

Dimanche 19 Septembre Dsc03313

(celle-ci, je trouve que Krystel a trop la classe dessus)

Et y'aura l'après, le terriiiible après où on nous aura capturé, Krystel et moi, pour porter le "méga-temple-de-la-mort" qui faisait le tour de plusieurs quartiers. ça a peut-être duré moins de quelques minutes, on a eu l'impression que c'était une éternité !
Ballotée dans tous les sens, se prenant des coups de poutres dans la figures, se faisant pousser parce que "faut aller de l'avant" et tout ça EN RYTHme j'vous prie !

Et à CHAQUE FOIS, ils voulaient qu'on y retourne. Non mais, même DEUX MINUTES; c'était largement suffisant. Gaëlle a réussi à esquiver la torture, on a été un peu moins chanceuse... Mais vigileante pour la suite, pour pas se faire capturer de nouveau par les "Veilleurs en rouge".

Dimanche 19 Septembre Dsc03410
(pour que vous voyez un peu l'ambiance)

On a pas réussi à crier leur cri de guerre, trop concentrée qu'on était à... ne pas tomber/ne pas lacher notre poutre/ne pas se faire trop démolir l'épaule ou la tête/ne pas écrabouiller les pieds du voisin d'en face/aller en rythme pour avoir moins mal.

Tout ça pour finir, de nouveau avec notre petit Mikoshi du quartier, qui d'un coup, après l'énooorme, nous paraissait... Pfff ! Facile !

Dimanche 19 Septembre Dsc03510

On a pu constater que l'Américain pouvait avoir un vrai sourire (quand il nous a vu portant le temple, en tenue).
Le jeune manager avait été tout étonné qu'on est été embarqué là-dedans:

- Mais comment vous avez attérit là dedans ?
- Bin en fait... Je sais pas trop.

D'ailleurs c'est la première fois qu'on l'aura croisé à l'extérieur de la guest House, habillé (la classe) et pas en jogging-pyjama sortant de la douche (ou les poubelles).

Apparemment c'est peu commun que les étrangers fassent ce qu'on a fait.
On a cessé de nous le dire et on nous a même félicité, au banquet/tente du repos où on nous a littéralement gavé de très bonnes choses (en nous offrant un bento).

Une vieille dame (la grand-mère de Hitomi), toute petite, en Kimono traditionnel, nous a dit que nous etions "kakkoi" quand on portait le Mikoshi!
C'etait un peu etrange et marrant de voir une vieille dame en tenue si traditionnelle utiliser un mot de jeune!

""


Et après avoir largement discuté avec les japonais complètement saoul (après la fête), baragouinant dans un japonenglish pas très très clair, on nous a arraché la promesse de tout faire pour être de nouveau là, l'année prochaine.

Parait qu'on a eu beaucoup de chance, c'est une fête qui se produit tous les ans, mais le gros Mikoshi n'est sorti que tous les 5 ans.
Et le temple Akagi, pres de la guest house, venait d'être achevé au bout de deux ans...
Et on avait absolument pas la moindre idée de combien ce pouvait être grandiose !


Avant de partir, on nous a remis pas mal de reste pour les autres de la guest House qui étaient super content (et se sont bien gavés aussi).
Nozomi nous a offert des ballons en papier que nous 'gonfleront' en France.

On a appris que Monsieur Rustre s'appelle pas Monsieur Rustre en fait, mais "Hide", qu'il est serveur et un peu cuisinier dans un restau assez cher de sushi
Qu'il nous ferait une ristourne si on venait (mais ce serait quand même cher), on a dit qu'on y réfléchirait.

Avant de se laver et de panser nos plaies, on a fait un dernier tour dehors pour acheter glaces et gateaux (après tout, vu qu'on nous a filé tellement de bouffe, on avait pas touché à notre budget de la journée, et ce risque d'être pareil demain vu ce qu'il nous reste), et on a recroisé quelques camarades de port du temple !

... qui désormais nous salue, on est connu de tout le quartier maintenant !
Pote avec tout le monde!
Intégrées! La classe internationale !


Ce qui viendra après:
- les photos sur Face Bouc (dès que je les ai triées)
- les photos de nos épaules tuméfiées
- Le prénom en entier de Tama-Chan et ce qu'il fait (on va faire des recherches)
- le prénom du Manager (et pareil)

Et avec un peu de chance, les photos qui iront avec !


voilà, je fais relire par Gaëlle, et je file me coucher en marmonnant :

"Itaiiii, itaiiii!"



Cid'
Cid'

Féminin Je suis : : Le Zouave Sauvage.
Messages : 141
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : M. (sur Mon lit)

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Re: Dimanche 19 Septembre

Message par Christine Dim 19 Sep - 21:00

vous etes FABULEUSEMENT INCROYABLES !!! des photos magnifiques !! je vous felicite : ça c'est une super journee !! bravo les globe trotters ! love de mum , bisousssssssssssss
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Re: Dimanche 19 Septembre

Message par solune Dim 19 Sep - 21:51

Félicitations !

C'est bien sympathique de votre part d'avoir participé. Si les Japonais n'en étaient que plus fier, c'est encore mieux ! En tout cas, vous avez fier allure avec le "Hanten" !
solune
solune

Masculin Je suis : : Florian.
Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Re: Dimanche 19 Septembre

Message par Esslamoth Mar 21 Sep - 6:11

C'est surtout sympatique de leur part a eux de nous avoir permis de participer a leur fete!

Maintenant on represente le quartier de Tsukiji yeaaaaah!!!
(Kagurazaka semble diviser en plusieurs petits quartiers (3 ou 4 patés de maisons) et celui de la Guest House et du Mikoshi qu'on a porté c'est Tsukiji!)

Maintenant plein de gens nous disent bonjour dans la rue Very Happy
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Re: Dimanche 19 Septembre

Message par lionel090 Mar 21 Sep - 10:31

je viens de denicher le discour quand je disais que je devais passer a cote de pas mal de choses!!!! c est pas une partie de plaisirs que de porter le temple portatif? mais je vois que derriere vous vous requinquez entre gateaux et bonbons apres l effort le reconfort de toute evidence vous avez ete adoptees bravo il ne manque que les surnoms qu ils doivent vous donner bon courage et bonne journee bisous

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 Septembre Empty Re: Dimanche 19 Septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum