ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dimanche 03 juillet - Harajuku

5 participants

Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Esslamoth Dim 3 Juil - 16:44

Bon, la grande nouvelle du jour, avant tout préambules :



J'AI VU RYUUJI!!!!!!!!




Pour de vrai, en chair et en os!!!!!
Avec son visage rond, sa bouche en saucisse et ses cheveux jaune canari!!!!!











Bon... "vu" c'est peut etre un grand mot..... Disons "entrevu", ca correspondra mieux....



Enfin, racontage de la journée!! (comme ca en plus ca va faire durer le suspense dans le vide!)


Ce matin debout a 9h, pleine forme, preparage et en route pour harajuku!!
(le but de cette premiere etape etant de voir les jeunes habillés bizarement le dimanche matin a yoyogikoen, juste a coté de harajuku)

Pour info, Harajuku c'est un quartier jeune et branché au sud ouest de tokyo, ya plein de magasins, et c'est vraiment un quartier que j'aime bien!
Pour plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harajuku

Yoyogikoen ou parc de yoyogi c'est un grand parc qui est tout pres de harajuku
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Yoyogi

On est parties avec notre nouvel ami francais, qui s'appele Gregory et qui a eménagé a la guest house avant hier!
En arrivant a harajuku : décéption... aucun cosplayer.... Aucun jeune habillé bizarrement.... C'etait de la pub mensongere!!!

Mais bon, on laisse pas tomber, on y retournera un autre dimanche!


On s'est donc rabatu sur le temple meiji (ou meiji jingu) qui etait tout pres et qui est le plus grand temple shinto du japon!


Et c'etait vraiment vraiment tres beau!!
Tres calme, au milieu de la foret, de beaux batiments en bois, vraiment vraiment beau!!!

On y retournera!!!

On a meme vu un mariage (quon a un peu filmé) et c'etait tres tres classe!!




Ensuite on a ete a harajuku meme du coup, takeshita dori (la rue takeshita), qui est la rue la plus animé de harajuku et c'etait vraiment cool!
J'adore ce quartier, plein de couleurs, plein de gens habillés bizarrement (a la mode de tokyo...) et plein de magasins de supers trucs!!

Je me suis acheté un super sac a dos formidablement beau (tant dans les couleurs que dans la forme, il est magiquement beau!!)
J'ai faillit craquer pour une petite queue de renard maaaais.... je suis restée frileuse (c'est que ca coute cher ces trucs la....)
Me suis aussi acheté une paire de boucle doreille trop mignonnes a "paris kids" un magasin de takeshita dori pas tres cher.

Pi voila, je crois que c'est tout....

A midi on a mangé un bakudan!! (une sorte de boule avec plein de trucs dedans, sur laffiche ils disaient que c'etait un melange entre un takoyaki (une petite boulette au poulpe), un okonomiyaki (un genre d'omelete au choux) et ..... et un autre truc dont jai oublié le nom mais que javais jamais mangé....
Eh beh c'etait mega bon!!!!!
et pas cher en plus, juste 350Y!


Ensuite du coup on a continué a se baladé, on s'est arreté pour prendre un petit milk shake dans un loteria (un genre de .... fast food...)


Pi ensuite Gregory nous a quité pour rentrer a pied et nous on a ete rejoindre l'endroit de la "campagne secrete" de ryuuji!

Donc on marchait et yavait rien de special, on continuait de regarder les magasins, et la en sortant dun magasin, on voit plein de gens qui vont dans la meme direction!! Ranma voit une fille avec un gros apareil photo, je remarque quils ont des affiches avec ryuuji et tapi dessus alors on les suis!!!
Ils sarretent tous au bout de la rue et LA!!!! RYUUJI!!!! tout au bout!!!!! (yavait surement aussi tapi mais.... trop petit....)

Je l'ai juste entrevu, jai allumé mon appareil jlai soulevé pi il avait disparu!!!
Réaparu deux seconde plus tard, je me suis dit quil etait trop loin pour vraiment le voir, par malchance il est rentré dans un taxi et est parti T_T

Du coup pas de photo.....




Enfin....


Pas de photo POUR LE MOMENT!!!!!


Parce que je compte pas abandonner en si bon chemin!!!!







Enfin, du coup apres on a rejoint akihabara pour acheter un dico electronique a ranma....




(et la je fais une pause jai super mal au dos c'est lheure de la douche T_T)
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Esslamoth Dim 3 Juil - 17:31

Voila!!! douche prise! ca fait du bien!!!! Very Happy


Donc ou en etais je.....

Ah voila! Akihabara!!!

Akihabara, pour info, c'est le quartier "electrique" (ou on peut acheter tous les trucs genre ordinateurs, telephones ect pour pas trop chers) et "manga" de tokyo!
Ya plein d'otaku (des gens qui sont passionnés par les manga) et de maid café (des café ou les serveuses sont déguisées en soubrettes)
Pour plus de details : http://fr.wikipedia.org/wiki/Akihabara

Donc on a ete a akiba (en metro evidement parce que ca fait un peu loin....) pour trouver un dictionnaire electronique pour ranma! (vu que donc c'est le quartier de l'electronique)

On a fait quelques magasins, yavait des tas de choix, pour des tas de prix differents, le soucis c'est quon arrivait jamais a savoir si les disctionnaire faisaient le francais ou pas, vu que c'etait marqué sur les boites et que comme la plupart etaient en présentation, bein yavait pas les boites.....
On a essayé de demandé a un vendeur dans un magasin qui a essayé de nous faire croire que yen avait quun seul qui le faisait (le plus cher evidement), ca nous a un peu refroidie donc on a laissé tombé....
On cherchera ca sur internet!!

On a ete mangé dans un..... on peut pas dire "restaurant"..... un "bar a celibataire"!!!!
On commande dehors ce quon veut sur une machine, on paye a la machine, puis ensuite on donne le papier obtenu au cuisinier qui prépare la commande.
Pendant ce temps la on s'instale au contoir, a coté des autres gens qui mangent la tete enfoncée dans leurs bols pi le cuisinier pose nos plats sur le comptoir et on mange!
(il met deux minutes meme pas a les cuisiner en plus!)

Moi j'ai pris un kare tonkatsu (du porc pané avec du curry) et ranma un tonkatsu simpe (juste porc pané avec du riz)
C'etait pas mal!!! Et carement pas cher!!!

Par contre on a pas pris de photo, vu lambiance on a pas osé ^^!!





Et puiiiiis.... bah voila je crois que c'est tout.....


Ah, juste avant de prendre le metro, on a vu deux gars qui jouaient avec des voitures teleguidées customisées!
Elles glissaient super fort sur la route, ils avaient l'air content!
Yen avait meme un qui epoussetait la carrosserie de la sienne avec un pinceau special!
Tres tres passionné!

Jpense qu'on peut dire que c'etait de VRAIS otaku!!!!




Ensuite bah voila, on est rentrée!
En metro parce que trop crevée!


Et la bah je vais filer sous la couette!!!!


J'espere que tout va bien en France!!
Que ya pas de soucis mais plein de bonnes choses!!!!

Bonne soirée tout le monde!!!
Bisous bisous!!!
Gates aux chats!!!

xxx
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par lionel090 Dim 3 Juil - 19:22

bonne journee bien remplie avec plein de renseignements pour moi sur une photo j ai trouve une vague ressemblance avec la canebierre ( une petite ressemblance ) mais j ai une une autre vue d enssemble sur la vie japonaise les rues grouillent de monde jusqu a present je ne voyais personne (rue a peu pres deserte) je me disais ils en ont de la chance la bas bref faux !! aujourd hui j ai vu ta soeur apporte un gateau pour se rappeler que ces gateaux sont delicieux et encore plus delicieux tellement ils sont rares !! en parlant des gateaux de krystel jarod a passe la langue sur ses levres et a carresse son ventre de la main ( avec ca si ta soeur nous fait encore attendre tu me conseilleras car je n ai pas du tout l intention d abandonner !!!!! comme demain je me leve tot ( 4h30 ) je vais me coucher tot plein de gros bisous et merci pour tous ces exposes et ces photos accompagnees d explications bisous =========

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Esslamoth Lun 4 Juil - 7:53

Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Esslamoth Lun 4 Juil - 7:54

Et les vidéo!!!


La video de la procession du mariage shinto :

https://www.youtube.com/watch?v=ve308GuR0YM


Deux minutes de vidéo assise au coin fumeur de harajuku :

https://www.youtube.com/watch?v=_iPWy9Sfdng


Balade sur la takeshita dori :

https://www.youtube.com/watch?v=CD3Tors6Jio
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Christine Lun 4 Juil - 10:52

trop bien les photos et les films ! le mariage : genial ! et l'ambiance des rues ouah ; que de monde et surtout de bruit !! pas mal de photos des coin fumeurs : merci ranma !et la bouille de gae vite fait : merci encore ranma ! je vois que gae fait sa fan de star !!!!! ici ça va ; il a plut cette nuit ! j'ai deux jours de repos et je vais les consacrer a acheter des croquettes pour les chatons ! sinon on va avoir une rebellion !! bisous et amusez vous bien en parlant japonais !! hihihi
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Kit kat Lun 4 Juil - 14:33

ca yé ils commencent a faire la guerre!!!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Kit kat Lun 4 Juil - 14:51

super foto, super sac et super video!
quelle chance d'avoir pu assister a un mariage! ca a vraiment la classe! les costumes et tout! bravo bien joué!!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Lily_Rae Lun 4 Juil - 15:18

Waaaah, tout plein de vidéos trop bien *o* Jolies chaussettes et magnifique sac, aussi!

Dommage pour Ryuji par contre v_v Une prochaine fois!! Courage!!

(Moi je suis allée un peu à Montpellier la semaine dernière, et ma petite soeur est venue ce week-end, alors ça a été un peu agité Very Happy Mais mercredi, je vais chez vous voir Kika (et Tinu-san, et les chatons ♥️) ^___^)

Bisous à toutes les deux, continuez à bien vous amuser!!
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Kit kat Lun 4 Juil - 17:46

coool lily! on va faire la teuf!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Lily_Rae Lun 4 Juil - 17:47

Yeah!!
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Christine Mar 5 Juil - 9:57

heureusement qu'on a nourrit les chats sinon ils pouraient manger lily (quel festin) sinon le sac de gae est trop trop beau : j' adoreuuuuh ! ce matin le soleil est revenu , les chatons dorment , kit dort , la maison est calme ... hum c'est trop bon !! jourd'hui c'est les resultats du bac !! roxane attend avec impatience ! tout va bien ; plein de bisoux a toute les deux !!
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Lily_Rae Mar 5 Juil - 12:17

Je veux pas me faire grignoter par Kawaii pendant mon sommeil XDDD
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Christine Mar 5 Juil - 12:26

je viens de prevenir kawaii : pas de mangeage de lily ces jours ci ! il est tres deçu ! pov' chaton
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Esslamoth Mer 6 Juil - 4:57

hahahaaa!!! c'est la reserve de nouriture au cas ou yai pu de croquettes a nouveau!!!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 juillet - Harajuku Empty Re: Dimanche 03 juillet - Harajuku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum