ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi 15 aout - harajuku / koenji

3 participants

Aller en bas

Lundi 15 aout - harajuku / koenji Empty Lundi 15 aout - harajuku / koenji

Message par Esslamoth Mar 16 Aoû - 7:16

bonjour bonjouuuuur!!!

je voulais faire le texte hier soir maaaais.... j'ai trop glandouillé apres jetais trop fatiguééée...
donc je le fais maintenant Very Happy

j'espere que vous allez tous bien!!
je sais que kika commence le travaille aujourdhui, jespere que ca va bien se passer!!!!

pour moi en tous cas tout va bien!

hier on a ete a harajuku dans l'apres midi pour voir un peu myriam!
on a mangé la bas (bon, dans un combini, on a pas trouvé de resto cool pas cher sur la route ou on etait) pi on s'est baladé et on a fait les magasins!
j'ai acheté un chouette t shirt avec ecrit LOVE dessus!
tres cool, a la mode japonaise Very Happy

ensuite on avait rdv a la guest house avec masaru a 5h30 donc on est parties de la bas a 16h30!

on a retrouvé masaru et on est partis a koenji (un peu apres nakano) pour voir un ami a lui qui apprend le francais et qui va bientot passer un examen!
donc il voulait sentrainer a parler!!
masaru nous a payé le metro et son ami a payé les boissons!!
(et pourtant on a insisté pour payer et en plus on a dit quon avait les cartes de metro!)

enfin, cetait tres amusant!
meme si les questions quon devait lui poser etaient un peu bizarres.... (cetait les questions dans un livre pour préparer cet examen!) genre "avez vous une voiture? pourquoi?", "que faites vous pour votre santé?"
yen avait des faciles "préférez vous l'été ou l'hiver?", "preferez vous les chiens ou les chats?"
et puis des plus dures "présentez nous votre quartier", "racontez un souvenir d'enfance"....

du coup on a apris plein de trucs sur sa vie alors qu'on le voyait pour la premiere fois XD


ensuite on s'est un peu baladé dans koenji, c'est vraiment un quartier tres chouette!!!
on y etait jamais allées, mais on a décidé d'y retourner!!!
on a été a la librairie ou masaru vend ses livres d'occasion!
c'etait une toute petite boutique et lui il loue une etagere dedans!
c'etait marrant, yavait plein de trucs bizarre XD (genre un grand store avec une femme en kimono mais elle etait assise negligée et le kimono tombait du coup on voyait ses seins et qu'elle avait pas de culotte!)


ensuite on est rentrés a kagurazaka et on a ete manger dans un izakaya avec masaru!
mais c'etait pas une izakaya moderne comme on va d'habitude!!! la c'etait une izakaya traditionnelle!!!
avec la porte coulissante en bois, la deco a la japonaise et les vieilles tables en bois!
pas d'ordinateur pour commander, pas de boutons magique pour appeler la serveuse, tout a l'ancienne! (enfin.... comme en france quoi... mais je commence a me deshabituer....)
et surtout le menu, c'etait pas du tout le meme!!

j'ai mangé des choses..... que j'avais jamais mangé (je crois) et que je remangerais plu (j'espere)
yavait du coeur, du fois, des intestins, des brochettes de cartillage.....
moi qui pensais que les croupions de poulet c'etait bizarre.....
j'aurais jamais imaginé qu'on puisse manger des brochettes avec juste du cartillage OO

enfin... les intestins c'est pas top, ca a pas vraiment de gout et c'est vraiment caoutchouteux!!!!

heureusement yavait aussi du riz cantonnais!
et des brochettes qui semblaient plus normales! (jai préféré pas demandé ce que c'etait.....)

ya vraiment des choses etranges dans la cuisine japonaise!!!
pendant une fete on avait eu des sauterelles grillées aussi....
et alex avait pris un onigiri une fois (une boule de riz) sans savoir a quoi c'etait, et apres verification c'etait aux ovaires de poisson a la moutarde......

on peut aussi trouver des brochettes juste a la peau de poulet!



faut rester mefiant..... mais bon.... comme je comprend pas tous les kanji et que j'ai regulierement la flemme de verifier, j'ai du manger des choses bizarre aussi... (mais comme je le sais pas ca vaaaa!!!!)
quoique.... la derniere fois j'ai pris une salade de patte, je pensais que c'etait a la sauce tomate, j'ai pensé a lire l'etiquette qu'une fois arriver a la guest house, en fait c'etait aux oeufs de poissons!
mais bon ca va, c'etait bon quand meme!




enfin donc, grande experience culinaire XD
ensuite on est rentrée a la guest house et on a fait une petite soirée tranquile
j'ai geeké jusque tard (c'est mal!!!!)

pi zou, au pays des reves!


et aujourdhui on a décidé de retourner faire les magasins a harajuku/shibuya!

ca sera cool je pense!
j'adore ce quartier!


plein de gros bisouuuuuuuus!!!
passez une bonne journée aussiiiii et bon courage pour le travail!!!! <3

XXX
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 15 aout - harajuku / koenji Empty Re: Lundi 15 aout - harajuku / koenji

Message par Kit kat Mar 16 Aoû - 9:31

ouaiiiis, la je pars pour aller signer mon contrat, et apres travail!!

Bizoux bizouuuux, je commenterais un peu plus ce soir! Very Happy
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 15 aout - harajuku / koenji Empty Re: Lundi 15 aout - harajuku / koenji

Message par lionel090 Mar 16 Aoû - 13:04

bonjour ma cherie j etais un peu absent ces derniers jours je n etais pas a la maison j etais en vacances ( pas prevues ) j ai accompagne jarod a saint martin de crau pour qu il passe 15 jours de vacances comme prevu ! je devais rentrer le soir et il y a eu un enchainement et j ai telephonne pour le travail ( 15 aout ) = repos ; je suis rentre cette nuit et ce matin travail( pas frais du tout ) j ai reussi a me libere a 11 h bref c est l horreur mais j ai passe 4 jours a me reposer ( si on veut ) on est pas mal sorties 4 enfants et moi on est alle voir les taureaux et les chevaux de camargue ( on a trouve des moustiques par nuages ) mais on s est regalees dans la ville et les arenes de plus comme c est les vacances il y a plein d atractions on a fait des combats dans la piscine ( moi contre 4 ) j ai perdu bref c etais tres bien on a fait une viree a ok corral ( jarod etait vert mais il a tenu bon je vois que pour toi tu fais de nouvelles connaissances et en plus tu perfectionnes la langue je suppose que lorsque tu perfectionnes ton collegue tu t ameliores aussi ! tu sais les oeufs de poissons c est excellent ( cela se nomme caviar et les autres )je ne vois pas pourquoi tu trouves cette nourriture etrange pour ma part je mange souvent des oeufs de poissons et j adore!! mais que tu manges des mets sans connaitre la composition c est dommage le manger est une histoire de saveur et de gout ( j aime ou j aime pas) je voudrais aller au japon rien que pour gouter tous ces mets ( etranges ) je vais repartir au boulot je reprendrai ce soir si pas trop fatigue plein de gros bisous a toutes et a tous papaaaaa

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 15 aout - harajuku / koenji Empty Re: Lundi 15 aout - harajuku / koenji

Message par Esslamoth Mar 16 Aoû - 15:58

ouaaaaa t'as fais des tas de trucs dis donc!!!!

c'est cool ca vous avez du bien vous amuser Very Happy
Jarod s'amuse bien la bas meme si tu es pas la? il a pas trop peur?

pour les oeufs de poissons ca va encore, meme si j'etais etonnée du mélange dans une salade de pates!
(par contre c'est pas du caviar, j'ai pas assez de sous pour ca XD c'est des oeufs orangés, rosés!!)

si tu veux gouter des choses qui changent, c'est sur qu'ici tu serais pas déçu!!!!
faudra quon vienne ensemble un jour Very Happy
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 15 aout - harajuku / koenji Empty Re: Lundi 15 aout - harajuku / koenji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum