ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

4 participants

Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Jeu 28 Juil - 13:55

Bonjouuuur - bonsoiiiiiiir!!!!!

fiouuuuuu dure journée aujourdhui!!!
je suis toute crevée!

Aujourd'hui on a ete faire le tour des temples des 7 dieux du bonheur (七福神 - Shichi fukujin) et c'etait vraiment interressant!!
On voulait récupérer tous les goshuin (les signatures) de ces temples, mais on a pas eu le temps de faire le dernier!
Donc il nous manque que celui de Ebisu!


Les temples etaient vraiment beaux!!
(yen avait meme deux qu'on avait deja vu sans savoir que c'etait des temples de dieux du bonheur!)

on a appris plein de chose sur les fonctionnements des temples aussi!!
en fait quand ya pas de boutique ca veut pas dire que ya personne.... en fait il faut rentrer directement et sonner sur un interphone!
et la premiere fois qu'on l'a fait dailleurs ca a ete bizarre!!! ouvrir une porte fermée ou c'etait pas ecrit clairement "entrez" ca nous a fait un peu peur....

mais du coup on a vu des choses qu'on voit pas d'habitude! un pretre nous a meme fait entrer dans le batiment du temple (ona du enlever nos chaussures du coup) et on a pu allumer de l'encens!
dommage qu'on ai pas pu prendre de photo (c'est toujours interdit dans les batiments sacrés)


enfiiin ca a fait plein de sous (parce que meme a 300Y la signature, quand on en fait plusieurs, ca chiffre vite)
mais c'etait super!!!







Hier (parce que j'etais un peu fatiguée alors j'ai pas fait le texte d'explication de hier x_x)
on a ete a Harajuku!
on voulait trouver le magasin "oriental bazard" mais .... totalement introuvable!!!!
on retentera sans doute notre chance mais bon....

du coup on s'est baladé sur takeshita dori (la rue la plus frequentée de harajuku) j'ai acheté des tas de trucs pour changer (j'adore trop les trucs de cet endroit O_O )

on a rencontré Myriam, Marine et une autre francaise la bas!! par hazard!!!
on a fait un petit bout de route ensemble et marine m'a dit qu'elle avait vu Ryuuji la veille a 6 ou 7h du matin en train d'esseyé de prendre le metro!!! mais il avait pas assez de sous sur sa carte alors il ralait.....
j'aurais voulu voir caaaaa!!!!

ensuite on les a quité, on s'est baladé encore un peu puis Alex et Greg on décidé de rentrer a pied (avec ranma on avait trop la flemme...)
donc ils sont partis et ave ranma on a décidé de manger a Loteria (un genre de fast food japonais)!
On regardait le menu a l'exterieur pour savoir ce qu'on allait prendre quand tout a coup j'entend mon nom, je me retourne et la yavait Moé et son amoureux!!!!
(Moé si vous avez oublié, c'est une japonaise qu'on avait rencontré pour apprendre le francais et qui etait tres gentille!!)

Ils etaient avec un autre francais et ils allaient manger juste a coté dans un resto a volonté!
Du coup on les a suivit et on a mangé la bas!!!

C'etait super boooon!!! mais pas tres japonais!!!
yavait plein de sortes de pates avec des sauces differente, des pommes de terre et des GNOCCHI!!!!!!
yavait aussi de la pizza, de la salade, des tomates!!!
et pour le dessert yavait de la glace, des pankake en forme dourson, des petites crepes, plein de coulis de fruit et de chocolat, de la chantilly, des petits gateaux, des oranges.....

fiouuuuuuuuuuuu


et tout ca illimité pendant 1h pour 1050Y! (environ 9€)


c'etait vraiment boooooooon!!!
et ca m'a fait plaisir de manger un peu des pates!!!
et puis c'etait cool de revoir Moé et son copain!! toujours aussi sympa et marrant!!!
et le francais etait cool aussi! il vient de passer un an au japon en Working Hollidays et il repart dans une semaine!
apres le resto il allait a une fete de francais mais c'etait 1000Y alors on a pas voulu yaller.....

Du coup on s'est tous séparé et ona pris le metro avec ranma pour rentrer a la maison!
en rentrant on a décidé de prendre une petite glace au combini (oué ya toujours de la place pour une glace <3)
et en sortant on a croisé Axelle qui sortait du boulot!!!! (on a rencontré plein de gens par hazard hier XD)
du coup on a papoté un peu en mangeant notre glace XD
c'etait sympa, mais on est pas trop restée parce que ranma avait trop besoin daller aux toilettes!!!


et du coup on est rentrées a la guest house (en faisant plein de gros detours en prenant de nouvelles petites rues XD )

Et bien sur alex et greg etaient deja arrivés depuis longtemps.....






enfiiiiin deux tres bonnes journées!!!!
mais ce soir bien contente d'etre rentrée tot!!!!

tout va bien en france aussi??
j'espere que les journées sont bonnes!

plein plein de gros bisous <3
XXX
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Jeu 28 Juil - 13:55

fiou, ca fait un long texte.....
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Christine Jeu 28 Juil - 20:23

oui en france tout va bien !

encore demain de travail et les conges ! yeepeee

kika est rentree de paris hier soir avec arne !
il fait de nouveau beau !
j'ai vue les photos de ranma (kika m'a montree) ! trop belles !!!!!!
les chatons vont super bien et sont presque sages !
tu as passee 2 tres bonnes journees je vois : c'est bien !
tu as rencontre plein de gens ; tu deviens une vrai tokyoite : on te reconnait ds la rue !!!
ouah !

gros bisous de tout le monde ! lol!
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Kit kat Ven 29 Juil - 0:48

ouaiiis j'suis rentré de pariiis et j'ai reçut mes sous! c'est la fete on est aller faire quelques courses avec Arne héhé!

En tout cas vous faites beaucoup de temple! attention de pas vieillir prematurement!! hihihihi
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Ven 29 Juil - 3:29

ouaaaaa!!!! t'as recu tes sous ca yest???? des miliers et des miliers????

ca c'est coooool!!! tu vas pouvoir acheter plein de trucs!!!!!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Ven 29 Juil - 5:34

Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par lionel090 Ven 29 Juil - 15:38

si tu n as pas encore envoye le colis ( prends moi un tout masque de hainkokuten ) bisous

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Ven 29 Juil - 16:54

un masque de daikokuten?
je sais pas si j'arriverai a trouver ca, je chercherai....

si c'est pour attirer la richesse, je peux te prendre un omamori de l'argent au temple de daikokuten!
(un omamori c'est un petit sachet qui contient une formule sacrée et qui attire la chance en général et dans ce cas précis, l'argent! moi j'en ai un qui protège des mauvaises choses!)

voila quelques exemples de omamori :
Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Variou10

on peut pas choisir la couleur ou la taille, ca depend du temple et de la fonction de l'amulette!



dis moi ce que tu préfères, le masque ou le omamori!!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Sam 30 Juil - 5:35

alors alors?
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par lionel090 Sam 30 Juil - 10:46

voila voila j arrive ! je suis toujours a la bourre ! un omamori ira tres bien mais celui qui correspont au travail beaucoup d offres ! l argent va avec mais je mets le travail en priorite oui je suis a la bourre car je n avais pas vu ta reponse ( comme tu le sais je suis toujours un peu perdu ! comme le temps me manque je plane bises

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Esslamoth Sam 30 Juil - 10:52

ok!! j'essaierai de trouver ca alors!!
et ca ira dans le colis!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur Empty Re: Jeudi 28 juillet - les 7 dieux du bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum