ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samedi 25 Septembre

4 participants

Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Samedi 25 Septembre

Message par Cid' Sam 25 Sep - 19:43

Dur dur fut le réveil, autant Gaëlle a dormi d'un sommeil lourd, autant je n'ai cessé de me réveiller (Krystel a un sommeil similaire sauf qu'elle, elle arrive à s'en remettre), parce que d'un coup, au Japon, il fait... SUPER FROÂ.

Du coup, on est parti un peu tard pour Asakusa, le quartier où l'on trouve l'un des temples les plus prestigieux de Tokyo: "Senso ji". Gaëlle étant un peu malade, elle s'est mise aux usages nippon en portant un masque (c'est pour éviter d'imposer les désagréments d'un rhume aux autres, en fait), d'ailleurs à chaque fois qu'elle parlait, ça faisait de la buée sur ses lunettes, ce qui était super marrant !

Sur la route, nous n'avons cessé de croiser des français, d'abord des françaises, qui ont attendu le métro sur le même banc que nous (selon moi, de Versaille), puis les "Gaï-jin" se sont multipliés, à mesure que nous nous approchions de notre but.
Sur le quai, un japonais avait l'air d'être très surpris par notre présence, il n'a pas cessé de nous fixer, et nous a même suivi dans notre rame de métro (et apparemment c'était nous qui l'intriguions, pas les versaillaises!).
Deux petits japonais nous faisaient les gros yeux, un coucou de la main plus tard, en partant; ils étaient encore plus étonnés, et leur maman hilare.

Arrivées enfin au temple... une FOULE d'étrangers !
A peine sorti du métro, un japonais nous a même directement dit:

"Bonjour!"

(et un autre voulait absolument qu'on monte dans son pousse-pousse, mais no-money, quoi).

On déambulait tranquillement entre les échoppes menant au temple quand toute une troupe de japonais nous a abordé en anglais !
Des étudiants en communication et culture internationale, qu'ils ont dit.
Ils avaient pour mission, de faire lire une pancarte en anglais à des gens, et de les filmer sur le moment.
Ils étaient 7/8 et l'un d'entre eux avait passé 4 mois à Angers et parlait donc français (les autres de son groupe était vachement impressionnés!)!
C'était... Très bizarre, on devait dire la phrase de "Mr Smith, fish shop" (et j'ai oublié une partie).
Du coup, nos tronches traînent désormais sur un film obscure pour un concours tout aussi bizarre d'une fac nipponne (on a croisé d'autres groupes avec des pancartes similaires aux phrases différentes par la suite; mais on a pas été de nouveau sollicité).

Le temple est vraiment impressionant, bordé d'autres petits temples (qui faisait parti du gros temple) et monuments, ainsi que boddhisatva (et de tout un tas de commerces et de restaurants), avec une foule monstre qui venait prier (ou visiter) et des appareils photos (ou portables) qui mitraillaient de toute part (j'étais forcément dans le lot!).

On s'est essayé au omikuji une nouvelle fois (la divination), et là...
Toutes les trois !
Mauvaise fortune (et moi la super mauvaise)!
Ce qu'on souhaitait ne se réaliserait pas, et il nous arriverait tout un tas de truc !
Le japonais était traduit en anglais, j'ai donc pu expliquer à chacune des filles ce qui leur était prédit et apparemment, ça correspondait vraiment.
Alors pour contrer le "mauvais-sorts" on a toutes les trois accrochés nos "mauvaises fortunes" sur un "arbre à mauvais sort" (des planches avec des fils qui figurent les arbres, parce que ça abimait trop les arbres).
C'était vraiment étrange que ça sonne aussi vrai !

Une occidentale (qui a du voir nos tête dépitées) nous a rassuré en nous disant qu'on pouvait revenir le refaire dans 3 jours, jusqu'à qu'on obtienne une "bonne fortune" (comme la première fois), que c'était ce que faisait tous les japonais !
Alors c'est sûr : on reviendra !

(et j'espère que cette fois on aura de la chance, parce que c'était déprimant...).

On a prié ensuite, très sérieusement (bin oui, on voulait virer le mauvais sort quoi, normal), et puis perdu dans ma contemplation et les photos que je faisais, j'ai perdu les filles qui m'ont retrouvé environs une heure après ! :s

J'ai croisé sur ma route des tas de pousse-pousse où tronaient des étrangers souvent habillés de manières assez clinquantes (une orientale, des indiens, des chinois, un couple d'américaine...), puis Krystel et Gaëlle enfin retrouvée, nous avons continué un peu au hasard pour tomber nez à nez devant le musée de l'artisanat (que nous avions prévu de visiter plus tôt dans la journée): finalement, pas si malchanceuse que ça ?!

On a continué a faire le tour des combinis pour vérifier s'il n'y avait pas de nouveaux Kit-kat étranges...
Et enfin, on a tourné un bon moment dans le quartier au hasard (je me suis achetée une brique de lait) avant de retrouver les accès au temple, et une petit échoppe que j'avais repéré pour ses superbes ombrelles (j'en ai prises !), on a vu à côté des Yukatas trop pas chers...

... Et c'est forcé que je craque là (alors que j'ai déjà pété mon budjet !).

En rentrant, on a ensuite croisé deux occidentales habillées en maid et en yukata qui étaient mitraillés de photos par les japonais !
ça, ça me fait un peu peur... Parce que si j'en prends un, c'est obligé que je sorte au moins une fois avec!
... mais j'ai pas envie d'être mitraillé moi... Ni d'attirer l'attention !

Puis on a fait les courses au supermarché de Iidabashi, parce que les bentos sont carrément moins cher quand on est proche de la fermeture du magasin !
Et en chemin, on a croisé un "Bouchon Lyonnais", on s'est demandé si le tenancier était vraiment Lyonnais... juste au moment où un occidental (qui avait justement un peu l'air du chef) fumait; il nous a dit bonsoir !
On a bien ri !

Gaëlle et Kit sont allées à l'Arcade pendant que j'allais rapidement manger avant de les rejoindre, on est retourné aux Arcades (elles n'avaient rien gagné), parce que je voudrais gagner pleins de petites peluches pour offrir aux gens de la Guest House (Krystel a eu la même idée que moi, donc on va vraiment essayer)!

... Mais j'ai pas réussi, et en chemin pour y retourner on a croisé des jeunes français tout à fait désagréable qui nous ont insulté croyant qu'on ne comprenait pas !
Du coup, Krystel et moi, on était furieuse (on les a recroisé ensuite), on a avait vraiment envie de casser du français ! è.é

C'était un jour spécial aux arcades aujourd'hui, beaucoup des jeux étaient moins cher et y'avait apparemment des gateaux à obtenir grâce à un ticket mais on l'a su qu'en revenant à la guest House (Masaru nous a traduit), on était super déçues...
Dans l'arcade par contre, y'avait des tas de mecs louches, enfin moi j'ai pas vraiment remarqué (je voulais gagner des peluches!), on a même recroisé les otakus qu'on avait repéré quelques jours avant au Mac Do (les mêmes! toute la troupe!), et quand on jouait aux tambours avec Gaëlle (on a gagné une partie gratuite, quelqu'un avait du oublier de la jouer!), une japonaise complètement bourrée s'est accrochée à Krystel, en lui demandant si elle pouvait se baisser...
Pour lui glisser à l'oreille: "I am drunk" (= je suis saoule)

Du coup, Kit ne savait pas trop quoi lui répondre, et elle est repartie aussi sec !

Une petite vieille dame s'était glissée un peu plus tôt à nos côtés, on ne comprenait pas vraiment ce qu'elle faisait là (puisqu'elle nous observait en train de jouer, d'ailleurs elle voulait qu'on joue en mode "super dur" mais je suis encore trop nulle aux tambours pour!), et quand on avait enfin terminé, elle nous a demandé si on habitait loin (en japonais hin, c'est Gaëlle qui a compris et traduit quand elle s'est mise à parler plus simplement), en fait elle s'inquiètait pour nous !

Elle pensait qu'on était toutes hyper jeunes (entre 16/17 ans) et voyant tout la faune masculine super louche qui trainaient, elle ne voulait pas nous laisser toute seule !
Elle s'inquiètait de ce qu'aurait pu dire nos parents ! Trop mignonne l'Oba-san !

On a fait un bout de chemin ensemble sur le retour, et comme nos âges étaient plus sécurisant, elle nous a laissé rentrée seule finalement (hu-hu-hu).

Enfin retournée à la guest House, gaëlle a mangé tous les pains aux raisins et au beurre qu'elle avait acheté un peu plus tôt, Nozomi a eu du mal a ouvrir sa bouteille de vin, Masaru a donc fait l'homme en y parvenant, et nous on s'est bien marrés!

Peu après, elle est venue nous dire qu'elle était saoule...
Et euh, bin, euh, voilà quoi !
Et un peu après elle a cassé un verre ! Elle était super génée !
J'étais morte de rire en ramassant les morceaux de verre avec Masaru !

D'ailleurs on devrait passer une soirée avec lui, au "Cat's Craddle" (= Berceau des chats), un salon de thé/bar (je suis pas sûre) où va se tenir une sorte de brocante de livres (il vend une partie des siens).

Bref, c'était une journée forte en émotions et rebondissements, on s'est décidé à traquer les jeunes crétins français à chaque fois qu'on les recroiserait (parce que c'est certains qu'ils habitent dans le coin), comme quoi, on est super bien intégré au quartier si on arrive même à se faire des ennemis !
Cid'
Cid'

Féminin Je suis : : Le Zouave Sauvage.
Messages : 141
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 39
Localisation : M. (sur Mon lit)

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par Christine Sam 25 Sep - 21:51

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par lionel090 Sam 25 Sep - 22:31

ca commence a devenir (un peu grande ville ) fini le folklore des individus !!(heureusement meme etait la pour relever le standing )cela fait du bien les petites attentions bref,,,, de mon cote aujourdhui mistral et parc je suis ko j ai meme escalade le mur et redscendu par le filet d abordage( comme les pirates) c etait super mais quelle fatigue pour vous attention au froid c est desagreable au possible d etre malade dans ces conditions de voyage donc molo molo et bien couvert (pour casser du francais attendez de rentrer a marseille vous n aurez que l embarras du choix) bisous bisous

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par lionel090 Sam 25 Sep - 22:33

tres long discour de christine ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je le refais en petite voix

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par Esslamoth Dim 26 Sep - 16:22

Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par lionel090 Dim 26 Sep - 18:26

tres interressantes ces photos surtout l horloge cela m a fait penser(donc je suis)y a t il des chiffres en japonais ?? d ou ma questions des horloges avec des chiffres japonais ca existe??? les temples sont tres nombreux et tres bien entretenus d ou ma nouvelle question (qui gere les temples et leur entretien avec quelles ressources??? vous allez me trouver un peu curieux (je suis tres curieux quand je suis interresse)et vos photos sont tres expressives et me posent des questions donc je me renseigne!! sur les photos krystel a l air fatiguee?( ou inspiree suivant l angle des interpretations) j ai encore plein de questions mais se sera pour plus tard bisous bisous

lionel090

Masculin Je suis : : Le papa de Gaëlle et Krystel.
Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par Esslamoth Dim 26 Sep - 18:53

Hahaha tes questions sont les bienvenue, pose en autant que tu veux Very Happy

Oui, ya des chiffre en japonais, ils les ecrivent soit comme nous avec les chiffre arabes, soit avec des caracteres.
Et je supose que des horloge avec les caracteres japonais ca doit exister! Mais dans la rue, je crois bien que j'ai vu que des chiffre comme nous!

Dans chaque temples, ya des pretres, ils gerent le temple et l'entretiennent.
Et pour l'argent, ils vendent des Omikuji (c'est les petits papiers de divination), des plaquettes pour les souhaits, des talismants ce genre de chose
Aussi quand on prie, on jete une ou plusieurs pieces dans un genre de truc en bois (un peu le meme systeme que les fontaines quoi)
Je supose qu'il doit y avoir aussi des donnations et des services particuliers comme les mariages, les deces tout ca...
Donc au final ca doit faire une certaine somme!

Et pour Krystel mm... Je pense pas qu'elle soit particulierement fatiguée alors ca doit etre l'inspiration divine Razz

Gros bisous!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 Septembre Empty Re: Samedi 25 Septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum