ChokoJapon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dimanche 03 mars

4 participants

Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Dimanche 03 mars

Message par Esslamoth Dim 3 Mar - 17:30

Koukouuuuu!!!
Une nouvelle journée bien remplie qui se termine au pays du soleil levant!!
Ca me fait vraiment bizarre de reposter ce genre de message, et d'etre ici, j'ai l'impression d'etre retournée en arriere!!
Mais en tous cas, je profite autant que possible Smile

Donc aujourd'hui, dimanche on a décidé d'aller a un festival, le Daruma Ichi!
C'est un festival dédié aux statuettes de Daruma (je metrais des photo sur facebook!)!
C'etait un peu loin donc on a du prendre le metro, puis le bus!
Pourle bus on savait pas lequel c'etait alors on a du demandé, mais on a pas eu de soucis, on a bien compris les indications et on a trouvé assez rapidement!
30 minutes de bus plus tard, on arrivait donc au temple Bouddhiste Jindai-ji ou avait lieu le matsuri.
On a fait le tour des echoppes, on a acheté chacun un Daruma et on a été leur faire "ouvrir les yeux" par un moine du temple!
Normalement quand on achete un daruma, il a les deux yeux blancs! On fait un souhait et on colori un des yeux et quand le voeux est réalisé on colori le deuxieme!
Mais la c'est le moine du temple qui a ouvert le premier oeil du daruma en dessinant dessus une lettre en sanskrit et en faisant une priere!
C'etait assez impressionnant! (enfin... moi ca ma impressionné, j'ai trouvé ca vraiment chouette!)

A coté yavait des gens qui jetaient leurs anciens daruma parce que quand le voeux est réalisé ou s'il ne se réalise finalement pas au bout d'un certain temps, on doit normalement ramener le daruma dans un temple pour qu'il soit brulé!
Normalement on ne peux pas avoir deux daruma en meme temps!
(Mais bon, moi j'en ai acheté un alors que j'en ai deja un a la maison.........)

Ensuite on s'est baladé dans les echoppes pour trouver a mangé, Olivier et Ranma on prit des okonomiyaki et moi des takoyaki! C'etait tres bon!!
On a vu une procession de moines que j'ai filmée!! Mais pas avec le super truc vidéo mega bon son, javais plus de pile.... alors c'est pas de la super qualité, desolée....
Je la posterai des que possible, avec les photo qui vont avec!

En se baladant dans les echoppe ranma a acheté un temple a mettre a la maison! Ca faisait longtemps qu'elle en voulait un mais on avait aucune idée de l'endroit ou ils en vendaient XD


Ensuite on a repris le bus en sens inverse et retour a la guest house!
On s'est un peu baladé dans le quartier et a 18h30 on a retrouvé Hitomi, la dame qui nous avait fait participé aux festivals!!
On a été mangé ensemble dans un Izakaya, c'etait super chouette et super bon!!
J'avais jamais remarqué que yavait un izakaya a cet endroit la, si pres de la guest house!!

Un izakaya c'est une sorte de resto/bar ou on commande des plats et on les partage!
Toutes les assiettes sont au milieu et chacun mange et commande ce qu'il a envie!
Normalement a la fin on divise le prix total par le nombre de personne mais la Olivier nous a toutes invitées!
Merci beaucoup a lui!!
Faudra que je l'invite moi aussi un de ces jours pour le remercier Smile

Ensuite Hitomi nous a montré quelques magasins, a fait quelques courses et on est rentrés!
J'ai pris une super douche et zou direction mon lit!!!
Troooop crevée!!!
Mais en tous cas je suis contente, j'arrive bien a parler avec les gens, bien plus facilement qu'avant! Et sans me sentir fatiguée de parler que japonais au bout d'un moment! Je pense que je vais faire des progres rapide!! C'est tres cool Smile



Bon voilaaaaaa pour aujourd'hui!!!
Demain on va aller recupérer les tampons signature et acheter un téléphone portable!
Ensuite normalement on ira voir Myriam!



Plein de gros gros gros bisous!!!!
Moi je vais filer me rechauffer au fond des couvertures! Parce que c'est pas que, mais fait bien bien frisquet a Tokyo!! (je suis bien contente d'avoir ma veste en poil de mouton!)
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Kit kat Dim 3 Mar - 17:59

t'as prit ta veste en pwal de moutoooonnnn???
Mais que vvont-ils penser de la mode en Fransse!!! Fais gaffe si ca se trouve ca va se retrouver dans tout les magazins tokyoite comme super reference de style!!! Ca craind hihi

Sinon, avoir deux daruma c'est pas biennnn è_é

Nous on va aller manger des ramen ce soir héhé! miaoum! Ya un restaurant qui en fait pas loin de la maison youpiiii
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Christine Dim 3 Mar - 18:15

GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL

GROS BISOUS ET BONNE NUIT A VS TROIS !!!
BISOUS MA GAELLE

BONNE JOURNEE MA KRYSTEL
GROS BISOUS A TOI ET AU LUTIN !!
Christine
Christine

Féminin Je suis : : La maman de Leaelyn et KitKat.
Messages : 309
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Esslamoth Lun 4 Mar - 4:10

Haha! Oué la veste en poil de mouton! Mais je sors pas avec c'est juste pour dedans! Alors je risque pas de me faire interviewé avec tut va bien! L'honneur de la mode francaise restera sauf!!
XD


Et alors? ils etaient bons ces ramen?

Gros bisoussssssss maman!!!!! Love love love!!!!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Kit kat Lun 4 Mar - 21:06

Les ramens etaient troooooooop bon! Et tres gros aussi! On s'est peté le bide avec Arné héhé! Lui il a prit a ramen miso qui pique et moi un ramen au poulet frit! C'etait trop delicieux et pas tres tres cher! avec on a pris une tite salade japonaise et des Kolloke!
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Lily_Rae Lun 4 Mar - 21:12

Waah, c'est bien si le japonais te vient bien facilement ^o^ Tu vas être super bilingue en revenant, la grande classe!!
Le temple de Ranma aussi c'est la classe ^___^ Je me souviens plus, on peut dire les voeux qu'on fait pour les Daruma? "curieuse" Et si ils sont pas tous les deux dans la même maison, ça devrait aller, non? XD

Oh, Kika, je suis pas sûre de t'avoir croisée depuis, mais bravo pour le travail!!! Super nouvelle =D
Lily_Rae
Lily_Rae

Je suis : : Lily.
Messages : 323
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Kit kat Lun 4 Mar - 23:19

Merci Lilyy! D'ailleurs aujourd'hui, premiere journée de boulot!
Ca s'est tres bien passé mais en rentrant j'avais la tete comme une patate avec tous les trucs que je dois retenir!
Heureusement, j'ai toute une semaine et demie de formation! Ca devrait largement suffir pour que je sois opperationnelle! Je pense me "jeter dans le bain" dès demain, j'ai fais assez de théorie comme ca! Je veux passer a la pratique (mon boulot ce sera de créer des dossiers, ou competer des dossiers ou terminer et fermer des dossiers dans l'hopital 'pré admission, admission et sortie)

Je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeron! héhé Puis faut que je profite d'etre bien encadré pour me lancer comme ca quand je serais toute seule ce sera du gateau héhé
( ca me fait penser qu'il y a plus de gateaux, faut que j'en rachète demain!)hihi

Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Esslamoth Mar 5 Mar - 2:18

Cool pour les ramen!! J'en ai mangé qu'une seule fois moi mais j'avais trouvé ca mega bon aussi!!

Pour le voeux du daruma je l'ai mis sur facebook Razz

Et good job Kika!!! Ca va c'est un peu interressant quand meme? Ou c'est le genre de boulot qui devient vite ultra repetitif?
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Kit kat Mar 5 Mar - 2:27

Mm.. vu qu'on switch d'un poste a l'autre regulierement, je dirais pas qu'il deviendra rapidemment repetitif! mais il le deviendra a un moment sans doute! mais disons que j'ai le temps avant d'y penser! Razz
Kit kat
Kit kat

Je suis : : Krystel
Messages : 766
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Esslamoth Mar 5 Mar - 2:45

Ah cool!! Ca c'est une bonne nouvelle quand meme!
Oui ca le deviendra sans doute forcement, surtout si tu passes en CDI apres! Mais au moins pas dans les premieres semaines comme certains postes administratifs quoi!
Esslamoth
Esslamoth

Féminin Je suis : : Gaëlle/Leaelyn
Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 03 mars Empty Re: Dimanche 03 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum